samedi 25 février 2017

MACRON ET BAYROU SE PACSENT !!



       " Les c..., ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait".

                               Michel AUDIARD  (Lino Ventura, Les Tontons flingueurs) 



                                             Gonflé de suffisance, bouffi d'orgueil, drapé dans le costume du professeur de morale, François Bayrou, éternel supplétif de la V ième République, rejoue le rôle qu'il affectionne : celui du traître, la main sur le cœur au nom de la France. Pour faire bonne mesure dans le ridicule et le pathétique le maire d'une petite ville de province a même osé présenter son désistement en faveur de Macron comme un geste d' "abnégation absolue" !...Quel culot, quelle bassesse, quelle perfidie chez ce garçon !!. Il n'est en fait que l'archétype du "politichien" que la France profonde honnit.

               Son alliance avec le nouveau Rastignac de la politique française est un non événement et une confirmation du caractère méprisable de la ligne de conduite de ce clown triste de la politique spectacle et du retour aux heures peu glorieuses des III ou IV ième République sur le déclin et d'une France ingouvernable. Cette alliance entre le favori des bobos et des médias, téléguidé par les patrons opportunistes du CAC 40 et leurs conseillers en communication, le "télé évangéliste" et "christique" Emmanuel Macron,  et le catho de gauche François Bayrou, flanqué de la ravie de la crèche Marielle de Sarnez, version moderne de la poule au pot d'Henri IV, la sainte Rita de la politique française, s'apparente véritablement au mariage de la carpe et du lapin. 

               Une illustration de plus de l'affaissement de l'esprit critique et de la culture historique, moteur de "la décomposition de la démocratie politique" (Jean Bothorel), qu'une campagne apocalyptique et une hystérie politico-médiatique mettent cruellement en lumière.

               Se déclarer le garant de la "moralisation de la vie publique"....et rejoindre les nouveaux adorateurs du veau d'or que sont Minc, Attali, Bergé, Séguéla, Drahi, Kouchner, Cohn-Bendit, Bolloré, Niel, .....,il ne faut pas manquer de culot !! 


            Monsieur Bayrou, cessez de nous prendre pour des imbéciles !


" Est-ce que les c... vivent aussi longtemps que les gens intelligents ? Si c'est le cas, est-ce bien la peine de se donner tout ce mal pour avoir l'air intelligent ?".

                                Christian  MILLAU





                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire