samedi 4 septembre 2010
MENSONGE ET POLITIQUE
"En politique si vous voulez un ami, prenez un chien".
d'après une citation de Carl ICAHN
Le prix de l'humour en politique va bientôt être attribué par des journalistes. Cécile Duflot, secrétaire nationale du parti des Verts qui peine à exister, devrait avoir le prix spécial du jury après sa déclaration de ce jour à propos d'Eric Woerth : "Comment voulez vous travailler, passer un accord et négocier avec quelqu'un qui est capable de mentir? C'est compliqué tout de même!". L'humour n'étant pas le point fort des écolos, je pencherai plutôt pour le premier prix de l'hypocrisie.....
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme".
Antoine BERNHEIN
lundi 30 août 2010
CHRONIQUE ESTIVALE ( suite)

"Pour faire du commerce, il faut de nos jours être américain; mais si on se contente d'être intelligent, on peut aussi bien être français".
Boris VIAN
Quelques coins de ciel bleu pour atténuer la morosité ambiante savamment entretenue par nos Cassandre médiatico-politiques toujours pleins d'imagination quand il s'agit de louer la médiocrité, la frilosité et l'irresponsabilité de ceux qui nous gouvernent, voudraient nous gouverner ou nous ont déjà (hélas..) gouvernés.
Tout d'abord bravo à nos deux mathématiciens Cédric Villani et Ngo Bao Chau dont les travaux ont été récompensés par la médaille Fields, équivalent du prix Nobel de mathématiques. Ces enfants de Pascal et Descartes nous rappellent que notre pays a la capacité de redevenir le grand pays qu'il a longtemps été aux siècles derniers.......Il n'est jamais trop tard pour réagir.
Une chronique pleine de dynamisme et d'espoir est parue ce matin dans Le Figaro sous la plume de Xavier Fontanet, président d'Essilor: "Casser des cailloux ou bâtir des cathédrales?".
On ne peut que souscrire au message de confiance et d'optimisme délivré par cet article vantant les mérites des entreprises françaises "lieu privilégié où l'on peut contribuer à la société, se développer soi-même et participer activement à la mondialisation".
Comment ne pas applaudir à cette "énergie positive" qui se dégage à la lecture de ces quelques lignes où il est question de confiance, de talent, d'initiative, de valeur et de réussite!..un vocabulaire peu souvent utilisé ces derniers temps.
"Se développer soi-même parceque l'entreprise est le lieu où l'on prend ses responsabilités, où chaque décision aiguise un peu plus la capacité de jugement, où l'on peut apprendre de ses échecs et prendre confiance grâce à ses succès.........Les entreprises sont toutes à même
de convertir l'ensemble de ces talents en énergie positive; à une incontournable condition: la confiance. Confiance dans les autres, confiance dans l'entreprise et, au bout du compte, confiance en soi."
mardi 10 août 2010
CHRONIQUE ESTIVALE

" Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les footballeurs, les cerveaux aussi! ".
Pierre DESPROGES
Quelques réflexions qu'autorise comme chaque année la parenthèse du mois d'Août dans notre beau pays de France.
La lente et inexorable descente aux enfers de ce dernier se poursuit mois après mois. Politique économique timorée, finances exsangues, vie politique affligeante de médiocrité, vie quotidienne rythmée par un tintamarre médiatique vulgaire et accrocheur, insécurité galopante qui gangrène nos villes et nos campagnes et donne lieu à un débat droite-gauche où la démagogie des uns n'a d'égale que la malhonnêteté des autres (les uns et les autres sont interchangeables!....), tout contribue à donner une bien triste image d'un pays qui, il y a encore quarante ans, était une des plus grandes puissances mondiales.
Jusqu'au football français, sport populaire s'il en est, longtemps respecté par nos adversaires du monde entier, qui est devenu la risée de la planète, ternissant un peu plus l'image de notre pays. Des joueurs vulgaires et incultes, à l'ego surdimensionné, avides de gloriole et d'argent, ont insulté leur pays par leur comportement inqualifiable pendant la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud.
On dit souvent que le sport est un bon indicateur de la force ou de la faiblesse d'un pays. Ainsi en est-il pour la France : le contraste entre le football, son échec cuisant et honteux, et l'athlétisme auréolé des beaux succès de nos athlètes aux derniers championnats d'Europe à Barcelone au mois de juillet dernier (sans oublier les nageurs à Budapest!) n'est-il pas à l'image de notre pays: une France discrète qui travaille et qui gagne dans le respect du travail bien fait, et une autre France médiatisée, dirigée par un gouvernement où le courage politique attendu a laissé place à une démagogie de circonstance encouragée par une démocratie d'opinion toujours plus puissante?
BONNES VACANCES !
"On peut toujours faire un pas de plus, toujours!".
Général BIGEARD
lundi 5 juillet 2010
LE TRAVAIL FATIGUE !!


vendredi 25 juin 2010
JE SUIS CONTENT DE TRAVAILLER "A TOTAL".....


mercredi 23 juin 2010
EQUITE ET JUSTICE SOCIALE


lundi 7 juin 2010
CONCERT François-André Danican PHILIDOR

CONCERT LE 25 JUIN 2010à l'abbaye de MONTIVILLIERS Piano solo : Raphäel DROUIN
jeudi 20 mai 2010
IL FAUT FAIRE PAYER LES RICHES !

lundi 10 mai 2010
BP, HISTOIRE D' HYDRATES


- BP est en mauvaise posture après l'explosion de sa plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique. Une seule certitude, quoiqu'elle fasse son image est ternie pour très longtemps et elle ne peut compter que sur elle-même pour sauver ce qui peut l'être encore. Entre le gouvernement américain qui clame haut et fort que "BP paiera" et les médias qui attendent avec impatience l'arrivée du pétrole sur les côtes de Louisianne ( quelle déception lorsque "les vents ne sont pas favorables" (!) et repoussent au large la nappe de pétrole...), la marge de manoeuvre de BP est faible. Une seule solution, communiquer sur l'aspect technique du problème, ce que la compagnie anglo-hollandaise a courageusement commencé à faire.
lundi 3 mai 2010
GRECE : MERCI STANDARD & POOR'S !


