jeudi 26 mars 2009

BENOIT XVI


A ceux que les violentes attaques contre le pape Benoît XVI ont choqué et peut être déstabilisé après sa déclaration à la presse en réponse à une question d'un journaliste sur la position de l'Eglise catholique sur la lutte contre le sida, je recommande vivement de lire le message de Mgr Aillet, évêque de Bayonne : Un message de Mgr Aillet à la lumière des écritures : une manière de relire le "lynchage médiatique dont l'Eglise et le Saint-Père ont fait l'objet ces dernières semaines". C'est une réponse d'une rare intelligence et pleine de sagesse à ceux qui, comme l'a dit récemment Mgr Vingt-Trois au journal Le Figaro, veulent "se payer le Pape".

Ce message est disponible sur le site: www.diocese-bayonne.org .

On regrettera que même des journaux dits catholiques se soient associés à cette campagne de dénigrement au même titre que les hommes politiques, esclaves de la démocratie d'opinion, et les associations ''anti-sida" pour qui, au moins pour certaines,le préservatif est la seule raison d'exister et pronent la liberté sexuelle à tout-va au nom d'une "néo morale" égoiste, matérialiste et finalement suicidaire.

Benoît XVI n'a fait que rappeler ce que ses prédecesseurs avaient déjà dit, notamment Jean Paul II, en pronant la fidélité et l'abstinence. Le préservatif est un dernier recours et ne suffit pas à lui seul à endiguer ce fléau.

On remarquera enfin que le discours du pape a été trés bien accueilli en Afrique, non seulement par les évêques mais également par la population.


" La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à de la sagesse".

Valéry Larbaud




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire