mardi 31 mars 2009

VIVE LES STOCK-OPTIONS !


OUI AUX STOCK-OPTIONS !

"C'est la crise de l'intelligence qu'il faut résoudre". Yvan Rioufol



La climat délétère actuel au sujet des stock-options, alimenté et entretenu par des politiques ignorants et démagos, relayés par des médias incapables de la moindre réflexion sereine et analyse objective, est grotesque et malsain. Ces deux castes, car c'est bien de cela dont il s'agit, n'existent d'ailleurs pas l'une sans l'autre tout ce joli monde "faisant carnaval ensemble" dans ce microcosme parisien qui se croit être le nombril de la France.



Eh bien non!, il n'est pas honteux de détenir des stock-options et d'en tirer des bénéfices, imposés à 40%, lorsque la conjoncture économique le permet. C'est le fruit d'un travail, d'une reconnaissance de compétence et une incitation à servir encore et toujours son entreprise. Rien de répréhensible messieurs les censeurs et moralisateurs de tout poil et en tout cas bien plus justifiées et efficaces que vos redomontades médiatiques, vos articles vengeurs, vos vociférations hebdomadaires stériles et risibles, soigneusement mises en scène au Parlement devant les caméras, sans parler de vos salaires subrepticement doublés voir triplés au cours de discrètes séances parlementaires de nuit.....



Il est nécessaire également de rappeller que les affreux profiteurs, livrés en pâture à la vindicte populaire, possesseurs de stock-options obtenues ces cinq dernières années ne peuvent et ne pourront réaliser les réaliser pendant plusieurs années car elles valent ZERO € ZERO centime et ce pour longtemps du fait de la chute actuelle et durable des actions de la majorité des sociétés cotées en Bourse. Une consolation, cela fera des impôts en moins à payer qui ne serviront pas à alimenter les scandaleuses dépenses publiques de l'Etat français que personne ne songe un seul instant à critiquer, encore moins à diminuer !



Cadres, non cadres , secrétaires, contre-maîtres, ouvriers, soyez fiers des stock-options qui vous ont été attribuées par votre patron ou votre hiérarchie en reconnaissance de votre travail, de votre compétence et de votre engagement dans votre entreprise et faites le savoir haut et fort et sans honte..... Sans oublier de mettre un cierge à Sainte Rita, patronne des causes perdues...., pour lui demander une vigoureuse remontée de l'économie mondiale dans les deux ans à venir et donc de la Bourse dans l'espoir de récupérer un peu de ce que la démocratie d'opinion vous reproche : une plus-value sur le fruit de notre travail!

"On ne peut à la fois être couvert d'infamie et de dignité".

Montesquieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire