mercredi 15 novembre 2017

AIDES SOCIALES



.
      " La bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon".

                                          Dr. KNOCK


                      A ceux qui déplorent ces derniers jours que près d'un français sur deux ignore ses droits aux aides sociales, il est bon de rappeler que si les Français ont des "droits", ils ont également des "devoirs". Respecter les lois de son pays, ses usages, sa culture, son histoire, cela vaut bien les dizaines de milliards d'euros distribués chaque année par notre beau pays de cocagne !!


  " Certains regardent la réalité et disent : pourquoi ? Moi, je rêve de l'impossible et je dis : pourquoi pas ?"

                                          Robert KENNEDY









mardi 31 octobre 2017

Fake news, TWEETER, FACEBOOK, INTERNET, .....Poubelles de la société

      



             " La vertu dans le monde est toujours poursuivie;
               Les envieux mourront, mais non jamais l'envie."

                              MOLIÈRE, "Tartuffe" 


                                        Un coup de gueule contre ces torrents de mensonges, d'accusations sans preuve, d'immondices, de contre vérités, déversés à longueur de "tweets", de "fake news" et autre "Facebook" qui selon une expression qui fait florès "font et défont l'opinion" des accros aux réseaux sociaux. Nul n'est à l'abri de ces accusateurs anonymes et affabulateurs sans scrupule : terrifiant !!  Le sordide et le grotesque côtoient le mensonge et la calomnie, la bêtise et le ridicule se disputent la palme du "n'importe quoi" : désespérant !!





                                       Dans la série "le ridicule ne tue pas" ou "les c..., ça ose tout c'est à cela qu'on les reconnaît", la dernière élucubration de l' Organisation Météorologique Mondiale (OMM) est un modèle du genre !  Figurez vous braves gens que la planète est en danger car en 2016 cette institution, à la solde du lobby "réchauffement climatique", a mesuré une teneur en dioxyde de carbone (CO2) de 403,3 ppm ( milligramme par tonne ou millilitre par mètre cube)  dans l'air ( on remarquera la précision du calcul de ces messieurs : 403,3 et non pas 403, cela fait plus sérieux !...), alors que 400 ppm était soi-disant la limite à ne pas dépasser.... Limite fixée par qui ? selon quels critères? mystère !!.... Cette organisme autoproclamé détenteur de la vérité climatologique nous annonce alors sans rire le retour à trois millions d'années en arrière, période que ces messieurs ont bien connue....et pendant laquelle la température était 2 à 3 degrés supérieure à la température actuelle sur notre pauvre Terre et le niveau des mers et des océans 10 à 20 mètres plus élevé que les niveaux actuels .....Bref l'apocalypse est proche brave gens si vous ne faîtes pas un geste pour la planète !  

                                      On s'attend à ce que ce même collège "d'experts en tout mais surtout en n'importe quoi" nous annonce bientôt que la soi-disant pénurie de beurre est due au changement d'heure qui, cela est bien connu, fait tourner le lait des vaches !  Vraie "fake new" ou fausse "fake new" ? J'attends un "tweet" de confirmation sur le compte #niqueton beurre !





" Le mot "culture" naguère signifiait religion, et éducation, bonnes manières et solides savoirs".

                   Marc  FUMAROLI





lundi 23 octobre 2017

LES ÉLITES et LE PEUPLE







     " Le peuple n'est pas populiste. Il a le sentiment d'avoir des élites qui sont médiocres".

                                  Jacques JULLIARD


Réf. : Le Figaro Magazine, "Esprits libres", le 20 octobre 2017



                  Remarquable dialogue entre l'historien Jacques Julliard et le philosophe François-Xavier Bellamy. Quel contraste avec l'interview affligeant d'Emmanuel Macron Président de la République des bobos incultes et inter mondialistes interrogé par trois journalistes plus intéressés par les éventuelles conséquences planétaires de l'expression "f..... le bordel" que par le déficit abyssal de la France et les solutions proposées par notre télévangéliste jupitérien qui fait semblant de s'apitoyer sur " celles et ceux qui tombent dans le chômage"....!! Pauvre langue française .....


                  Quelques idées échangées sur les élites et le peuple :


         JULLIARD :  " Le sentiment et même le ressentiment le plus profond des classes populaires, c'est celui d'être exclues. Les écarts de salaires et de revenus ont toujours existé. Il ne sont pas nouveaux. Ce n'est pas cela qui crée la crise de la culture et de la représentation. Ce qui la crée, c'est le fait que les gens se sentent exclus "chez eux"."...

    ...." Les classes populaires balancent entre extrême droite et extrême gauche tandis  que le centrisme de Macron et des marcheurs continue d'ignorer la fracture qui s'élargit".


          BELLAMY :  " Il y a un ressentiment des classes populaires contre les élites, mais aussi une véritable colère des élites contre le peuple....L'élection d'Emmanuel Macron 
est une revanche de la France qui réussit contre "ceux qui ne font rien", et qui le font sentir en ne votant pas comme il faut. Cette colère de l'élite, on l'entend dans les mots du Président pour les "fainéants", les "cyniques", les "extrémistes", les "envieux", tous ceux qui ne s'adaptent pas au mouvement de la mondialisation."...


              Monsieur le Président, écoutez les Français, tous les Français; pas seulement vos courtisans et vos obligés !


" Les rapports sociaux demeurent empreints de méfiance et d'aigreur (...) chacun ressent ce qui lui manque plutôt qu'il n'apprécie ce qu'il a".

                     Charles de GAULLE




lundi 11 septembre 2017

POURQUOI DES BILLETS D'HUMEUR ?





            Depuis 8 ans j'écris sur ce blog ce que j'appelle pompeusement des "billets d'humeur". Pourquoi ? Je ne savais pas l'exprimer exactement. La réponse m'a été donnée par Alain Finkielkraut dans son dernier livre,"En terrain miné", écrit avec Elisabeth de Fontenay :
                                   "Je n'ai pas d'opinions, je suis affecté par les événements du monde et mes idées, quand il m'en vient, naissent sous l'effet d'un choc, d'une inquiétude ou d'un chagrin". Je rajouterai : quelquefois, rarement hélas, sous l'effet d'un bonheur, d'une joie ou d'une fierté inattendue. Il rajoute : "La France est devenue pour moi une patrie charnelle, depuis que sa disparition est entrée dans l'ordre du possible".   

          Tout est dit !            

  


mardi 8 août 2017

MACRON, FIN DE LA RECRÉATION



                 " Les mots font du vent, et le vent pousse le monde".

                                  Georges BERNANOS


Réf. :  Le Figaro "Opinions" 7 août 2017


               Très bonne analyse par Jacques Julliard  de la spectaculaire chute de popularité de notre Président télévangéliste  qui jusqu'à fin juin marchait sur l'eau et que les Français viennent de découvrir tel qu'il est : avide de pouvoir personnel, imbu de la fonction mais sans projet, si ce n'est de "régner" sans partage, verbeux, comédien hors pair, manipulateur, sans convictions affirmées, de droite, de gauche, du centre et "en même temps" de nulle part. On aurait presque envie de dire "chapeau l'artiste" si le destin de la France n'était pas en jeu.

              Extraits du "Carnet de Jacques Julliard" : "Communiquer, disent-ils"  :

                     "Tout le drame actuel d'Emmanuel Macron, en train de dégringoler dans les enquêtes d'opinion, vient de ce qu'on l'a persuadé que "communiquer" est un verbe intransitif. Communiquer, soit. Mais communiquer quoi ? Si l'on n'a rien à communiquer, la communication n'est plus que de la réclame, comme on disait jadis. Et cela se voit ! Autant les débuts en politique internationale ont été brillants, autant le doute s'est installé, et avec quelle rapidité ! , au chapitre de la politique intérieure".....

              ...." Emmanuel Macron est en train de re^produire la même erreur que son prédécesseur; il n'explique pas au peuple ce qu'est son projet.
Le tournant, ce furent les discours successifs de Macron et de Philippe, l'un à Versailles, l'autre au Palais Bourbon. Le premier trop général, le second trop particulier.Or la politique véritable était dans l'entre-deux. Les Français pressentaient qu'on leur demandait des sacrifices, ils les auraient acceptés si on leur avait expliqué clairement à quoi ils étaient destinés, à l'intérieur de quel dessein d'ensemble ils s'inscrivaient. De Gaulle le faisait à merveille, et Mitterrand un peu. La fonction présidentielle dont Emmanuel Macron est imbu implique un contact direct avec le peuple, un langage simple, des objectifs clairs, pour le moins entendu par les citoyens. Or nous ne savons toujours pas quelles sont les priorités du président de la République, quels chemins l'on emprunte, lesquels on évite. A la croisée des chemins, il n'y a plus "d'en même temps". Il y a un choix. Churchill, de Gaulle, Kohl, Jean-Paul II, les hommes qui ont dominé l'Europe au siècle dernier, étaient de grands simplificateurs. Ils ne communiquaient pas, ils disaient ce qu'ils allaient dire.

   L'absence de dessein clairement avoué de la part de Macron explique la pagaille toute hollandienne de ces dernières semaines. D'où les maladresses de ses exécutants, qui se contredisent sans cesse en matière financière, donnant au peuple l'impression qu'on lui cache la vérité, parce que cette vérité n'est guère riante? Ajoutez à cela l'affaire du général de Villiers qui restera à Macron ce que l'affaire Leonarda fut à Hollande : un sparadrap dont il ne s'est jamais dépêtré. Nous avons besoin aujourd'hui, non de discours habiles, mais d'un langage de vérité. On attend toujours d'Emmanuel Macron un discours de référence".

                      Les conseillers de Macron qui se croient, bien entendu, "sortis de la cuisse de Jupiter", feraient bien de lire cette analyse pertinente. Mais sont-ils capables d'une telle humilité ?....


                 " En Turquie, l'économie de marché fait bon ménage avec un régime autoritaire et populiste, une démocrature comme on dit maintenant".

                Jacques JULLIARD




       
                                           JUPITER !!


lundi 31 juillet 2017

LA DROITE



" Je suis "de droite" parce que c'est là, et pas à gauche, que j'ai retrouvé de la transcendance, de l'héritage, de l'honneur".

                                Denis  TILLINAC


Réf. : Valeurs Actuelles  "Vu de ma fenêtre"  Août 2017


              Après le lamentable spectacle donné ces derniers mois par ce qu'il est convenu d'appeler "la droite" en France, la dernière chronique de Denis Tillinac est rafraîchissante et pleine d'espérance pour ceux qui ne se retrouvent plus dans la posture d'une soi-disant élite assoiffée d'ambition personnelle, usurpatrice d'un "gaullisme" qu'elle n'a pas connu ni compris, ignorante de l'histoire de son pays, honteuse de l'héritage inestimable transmis par nos"anciens" .

              Quelques extraits :

     "Ma "droite" n'a pas d'accroche avec quelque idéologie que ce soit. Elle est conservatrice par instinct de survie. Elle invoque la nécessité de prendre en compte la fécondité de la mémoire, la fluidité du réel, les ambiguïtés de la conscience, ainsi que nos rêves d'harmonie, nos soifs d'émerveillements, nos aspirations à l'éternité. Je suis "de droite" par amour de la liberté, convaincu qu'on ne doit jamais investir nos quêtes d'absolu dans la sphère politique. Elles relèvent de la mystique, ou de la poétique. La politique, c'est plus modeste, plus contingent, ça consiste juste à gouverner un peuple en évitant que ses équilibres mentaux soient trop chambardés, sa fierté trop meurtrie et en protégeant les humbles des rapacités en tous genres. Trop de plumes délicates (Aragon, Brasillach, Eluard, Drieu, etc...) se sont dévoyées jusqu'à la pire servilité pour avoir voulu assujettir la réalité à leur délire épurateur.
     Je suis "de droite" avec beaucoup de guillemets, par horreur de tous les idéologues qui toujours enténèbrent les âmes en érigeant des barbelés."


" Je n'ai qu'une patrie : la France, un mélange de sentiments hérités et de souvenirs tissé autour de ce village qui me tient lieu d'intégrale politique".

                                 Denis  TILLINAC





                            

jeudi 6 juillet 2017

Nicolas HULOT : DÉMAGOGIE et IRRESPONSABILITE




"Parti écologiste : groupuscule de politiciens carburant au gaz méthane de leurs petites ambitions".

                                   Jacques  JULLIARD


              Le plan climat du spécialiste des toilettes sèches, accessoirement ministre  d'Etat (!)de la Transition écologique et solidaire ( un galimatias qui flatte l'ego surdimensionné de ce camelot médiatique....), Nicolas HULOT, est une insulte à la raison et au bon sens mais aussi et surtout mortifère pour ce qui fait encore la force de notre pays: son industrie, ses usines et ceux qui les font fonctionner assurant ainsi son indépendance énergétique et sa place éminente dans le monde.

               Cet homme dogmatique gonflé d'orgueil et de suffisance est dangereux. Son plan climat inepte, dicté par le seul objectif de flatter la soi-disant fibre écologique de nos élites, permet surtout d'essayer de masquer les vrais problèmes de la France : dette abyssale, chômage endémique, dépenses publiques déraisonnables, immigration galopante, Education sacrifiée, valeurs de la Famille attaquées , ....

                 Comment peut-on oser annoncer l'arrêt de la commercialisation des véhicules diesel et essence  en 2040 ?... Comment peut-on oser confirmer la fin des permis d'exploitation de pétrole ?...Comment peut-on décréter la réduction à 50% de la part du nucléaire dans la production d'électricité pour 2025 ?. Ce triste sire se rend il compte que , ne serait-ce que techniquement, toutes ces promesses sont impossibles à tenir, si compétents soient nos techniciens et ingénieurs ? Monsieur Hulot se décrédibilise définitivement si tant est que cela soit encore possible. 

                 La vacuité de la bande de zozos d'Emmanuel Macron se confirme de jour en jour. Mais rassurez-vous braves gens (les gogos qui ont voté pour notre télévangéliste dont "la pensée trop complexe'' l'empêche de répondre aux questions des journalistes (sic)), les promesses de campagnes seront tenues avant 2022; ainsi l'augmentation de la CSG , de la taxe carbone, et du prix des cigarettes (la fumée, ce n'est pas bon pour la couche d'ozone, n'est ce pas monsieur le ministre d'Etat?...) seront opérationnelles en 2018, si possible dès le 1ier janvier !...


       Monsieur HULOT, ministre d'Etat de la Transition écologique et solidaire, le plus grand service que vous pourriez rendre à votre pays serait d'être un ministre de transition, tout court, arrêter votre cinéma et partir "en vacances" !!  Vous êtes la honte de notre pays.


       "Nicolas Hulot n'a pas écrit que des c......es, il en a récité aussi".

                              Pastiche de Pierre DESPROGES




mercredi 21 juin 2017

SAGA MACRON OU LE BAL DES FAUX-CULS : suite....




     "Tout est pardonnable, excepté le mensonge et la trahison".

                                 Christine de Suède


                               Comme prévu la IV ième République est en marche ! C'est grand guignol depuis quelques jours. Après la ministre de la Défense, Sylvie Goulard, et Marielle de Sarnez, "ministre par hasard", le "père la morale" donneur de leçons François Bayrou, président du parti fantôme MODEM,  est viré par Emmanuel Macron notre christique Président de la République qui se targue de remettre la "France en marche", sans dire comment, si ce n'est en affirmant qu'il répond à "la demande des Français qu'il a entendus sur les marchés !".....On croît rêver.... On parle de rebaptiser le parti pompeusement appelé La République En Marche! en parti La République des Mis En Examen. Pas de doute, LA MORALISATION EST EN MARCHE  !!


 
             Jolie brochette !! "A vomir" comme dirait Henri Guaino ...

                               Pendant ce temps, les traîtres et faux-culs de l'ancienne "droite" se regroupent au sein d'un nouveau parti dit "constructif" dont on pourrait définir l'objectif : Tous à la soupe ! . Les modèles de ces zozos doivent être Edgar Faure, Guy Mollet ou Félix Gaillard....  Thierry Solère s'est autoproclamé chef "des constructifs" et attend son maroquin, tout comme Jean-Pierre Raffarin toujours prêt à "faire famille" avec quiconque lui promettra un poste de ministre, d'Etat de préférence. Mention spéciale à Aurore Bergé fraîchement élue LREM qui, en moins de trois mois, s'est déclarée sarkozyste puis juppéiste  avant de "soutenir" Fillon quelques semaines et enfin Macron quand la victoire de ce dernier ne faisait plus de doute......Une attitude courageuse dictée sans nul doute par ce que les Français lui ont dit "sur les marchés" !  Macron-compatible voilà le nouveau sésame du politiquement correct. Tout est alors possible : trahison, retournement de veste, à droite le matin (hue!), à gauche le soir (Dia!), baisse des impôts aujourd'hui, CSG : + 1,7 % demain, ....."Embrassons-nous Folleville !"

                               Nous attendons avec impatience le troisième acte de cette Commedia dell'arte : la réforme du code du travail par ordonnances ......Les amis du peuple de Mélanchon, défenseur à 15 0000 euros par mois des travailleurs en lutte, et les syndicats dont le pouvoir de nuire est inversement proportionnel à leur représentativité dans les entreprises vont,eux-aussi se mettre "en marche", mais pas forcément dans le sens de notre Président et de ses 350 affidés du Parlement.

                 " Ne mentez pas, il faut trop de mémoire".

                               Sacha  GUITRY





lundi 19 juin 2017

MACRONITE : LES CATHOS AUSSI !!




"Que votre parole soit "oui", si c'est oui, "non" si c'est non. Ce qui est en plus vient du Mauvais".
                        Saint MATTHIEU  (5,33-37)



                      Les élections législatives ont confirmé la trahison des "cathos" qui ont renié leurs convictions les plus sacrées sur l'autel de la nouvelle idole, Emmanuel Macron, "e-président" fabriqué de toutes pièces par des "marketeurs" sans scrupule. Finie la défense de la Famille, aux oubliettes la lutte contre l'avortement pour toutes et sans condition, terminée la condamnation de la PMA pour tous et de la GPA, dépassée la lutte contre l'euthanasie sauvage et à la carte, décidée par les proches au nom du mortifère slogan "mourir dans la dignité".... ! 

                      Aucun représentant du Parti Chrétien Démocrate de Jean Frédéric Poisson n'a été élu; tous éliminés au premier tour à l'exception de JF. Poisson battu au second tour...LAMENTABLE ! Honte à tous ces cathos plus attachés à leurs portefeuilles et à leurs petits privilèges et leur statut qu'à leurs valeurs religieuses et à l'affirmation de leur Foi. A leur décharge, mais ce n'est pas une excuse, la Curie française a toujours fait preuve d'une "incurie" regrettable en faisant résonner un silence assourdissant, coupable et répété sur les grands sujets de société : pas de condamnation des multiples attaques contre la Famille, le respect de la fin de vie et le combat anti-avortement .  " Quand le fils de l'homme reviendra, trouvera-t'-il encore la Foi ?". (Luc 18.8).

                        L'ultra libertaire Emmanuel Macron et sa horde de zozos fraîchement  élus par moins de 15% des français vont pouvoir continuer sans opposition l'oeuvre de destruction massive et systématique de la société française amorcée par Hollande et sa clique de malfaisantes : Belkacem, Rossignol, Taubira et Touraine ....et ceci avec l'approbation assumée des catholiques de France : PITOYABLE !  Nul doute que lorsque ces ultralibéraux mondialistes affairistes commenceront à toucher aux portefeuilles de nos cathos bobos, adeptes de la famille recomposée, anciennement appelée "tuyau de poêle", du multiculturalisme débridée quand cela ne les touche pas personnellement, du "faire famille" et du "vivre ensemble" , ceux-ci s'indigneront et pousseront des cris d'orfraies !
Il sera trop tard, le plat ne passe qu'une fois ....!!


                                                        Le rappel du Cardinal Poupard de ce jour n'arrive t'il pas trop tard ? : "Il appartient aux catholiques français, de sensibilités légitimement diverses, de partager leurs convictions fondamentales "dans le monde, sans être du monde", comme le déclare Jésus dans l’Évangile".

"Les catholiques à force d'être sociaux, ont fini par négliger d'être catholiques".

                   Jacques  JULLIARD

             




                 

mercredi 14 juin 2017

MACRON, UN RAZ DE MARÉE : MENSONGE !!




  " Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode"

                                 Yves de KERDREL


                                              L'invraisemblable idolâtrie ambiante autour du personnage Macron ne doit pas faire oublier la cruelle et incontestable vérité, jamais un parti politique de gouvernement n'aura obtenu une "majorité" (!!) aussi faible : 15  %  seulement des français inscrits soutiennent le mouvement En marche! lancé comme une marque de lessive il y a à peine un an ....., 24 millions de français n'ont pas voté (51%) et 16 millions ont voté blanc ou pour un autre parti. Cela n'empêchera pas le parti d'Emmanuel Macron de remporter plus de 400 sièges au Parlement !  Les règles électorales actuelles permettent donc à 7 millions de français d'imposer leur loi à 40 millions de leurs concitoyens, quelle drôle de démocratie !

                                               Cela n'empêche pas les médias de se prosterner aux pieds du demi dieu Macron, autoproclamé Jupiter par des groupies hystériques et des chroniqueurs serviles. Le réveil n'en sera que plus difficile, mais cela est une autre histoire. Délectons nous plutôt de l'instant présent avec en vedette américaine l'ineffable Bayrou dans le rôle du faux-cul outragé, archétype du politicien véreux à qui la "moralisation" (!!) de la vie politique ne saurait s'appliquer.......puisque le "père la morale" c'est lui !.... Le macronisme c'est Grand Guignol tous les jours. 

                             LA MORALISATION EST EN MARCHE  !!..


" La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise".

                                    Coco CHANEL