samedi 4 avril 2009

ENFIN !



L'assemblée de printemps des évêques à Lourdes a donné l'occasion à Monseigneur Vingt-Trois de repréciser la mission de l'Eglise après les attaques qu'elle a subies au travers du lynchage médiatique savamment orchestré contre le pape Benoît XVI ces dernières semaines. Ainsi a t'il rappelé que l'Eglise n'est pas là " pour rallier les opinions majoritaires ou se conformer à la pensée correcte de son temps,.... et qu'elle n'entendait pas " céder au mythe de relations irresponsables supposées sans risque"....et enfin "qu'elle défendra toujours la dignité humaine" s'agissant de la révision des lois de bioéthique.

Voilà des paroles qui vont redonner confiance à ceux qui auraient pû douter de la position séculaire de l'Eglise catholique et en particulier de sa fille ainée, l'Eglise de France, parfois bien timorée et trop souvent " politiquement correcte"dans ses positions ou plutôt ses non-positions !

"Dans l'oeuvre de la Science, l'homme a su montrer la force de l'intelligence; s'il veut survivre à ses propres succès, il lui faut maintenant montrer la sagesse de sa volonté."

Louis de Broglie

1 commentaire:

  1. « Il faut que votre tradition spirituelle et pastorale reste solide dans ses valeurs éternelles et, dans le même temps, se renouvelle pour apporter une réponse authentique aux nouvelles questions. "
    Benoît XVI,
    Adresse aux prêtres, religieux et religieuses,
    Assise, 17 juin 2007.

    Dans cette déclaration, le pape se montre beaucoup moins conservateur qu'on veut bien, aujourd'hui, nous le faire croire.

    Encore faut-il que les catholiques ne confondent pas les "valeurs éternelles" avec des "usages immuables" et le "rejet de l'air du temps" avec le "refus des questions nouvelles"...

    RépondreSupprimer