jeudi 30 avril 2009

François BAYROU, vanité des vanités

Je recommande aux obscurs lecteurs du dernier livre commis par François BAYROU ,"Abus de pouvoir", la lecture de la dernière chronique de Stéphane DENIS dans le Figaro d'aujourd'hui : "Bayrou, Royal, Villepin le trio fatal". "L'homme qui veut être président" ne sort pas indemne de cette percutante et talentueuse analyse plus vraie que nature : "... Bayrou c'est le normalien descendu des montagnes, le raisonneur enflammé par son propre destin,........,.. pourri de vanité.....".

Cette posture permanente de donneur de leçon de la part d'un homme qui ne représente que lui-même ( j'oublie son cheval et Jean François Kahn, qu'il me pardonne..) est risible quand on se souvient de ses passages "aux affaires", notamment à l'Education Nationale, ministère qu'il n'a pas tardé à laisser aux mains des syndicats d'enseignants, incapable de leur tenir tête. Les fonctionnaires du mammouth, cher à Claude Allègre, en rient encore.

Véritable robinet d'eau tiède de la politique française, sa suffisance n'a d'égale que sa médiocrité. Pour assouvir ses très hautes ambitions oserai-je lui proposer de s'engager dans l'armée de l'Air car, comme l'a si bien dit Michel Audiard: " Si les c... volaient, tu serais chef d'escadrille!".

Si Sarkozy flirte avec "l'abus de pouvoir", Bayrou,lui, est une véritable imposture.


" Les c... osent tout, c'est comme celà qu'on les reconnaît!"

Michel Audiard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire