samedi 31 décembre 2011

SAUVONS NOTRE INDUSTRIE


"ÊTRE INDEPENDANT C'EST CHOISIR SES DEPENDANCES".


NEHRU
Réf. : Les Echos du 23/12/2011).


La France va avoir besoin de tous ses atouts dans les mois et années à venir pour, si ce n'est améliorer, au moins conserver son rang de puissance industrielle reconnue dans cette impitoyable guerre économique mondiale qui se prépare. Un de ces atouts est, à l'évidence, le bas prix de l'énergie grâce au nucléaire ( 78 % de l'énergie électrique).


C'est le moment que choisissent les politiques de droite comme de gauche pour détruire ce formidable atout par deux décisions iniques :


- Interdiction par le gouvernement en place d'explorer les abondantes réserves de gaz de schiste de notre sous-sol.....


- Fermeture annoncée par le candidat socialiste à la présidentielle de 50 % des centrales nucléaires à l'horizon 2015....


Ces décisions hors du sens commun seront très lourdes de conséquences pour notre pays, sa compétitivité et son indépendance énergétique. Voilà comment, au nom d'une démagogie préélectorale s'appuyant qur une interprétation dévoyée de l'écologie, quelques irresponsables assoiffés de pouvoir prennent le risque de pénaliser pour longtemps un pays dont la compétence industrielle est reconnue dans le monde entier.


BONNE ANNEE 2012 TOUT DE MÊME !!


"L'avenir n'est pas de manquer d'énergie, c'est de comprendre comment on peut concilier la satisfaction d'une population croissante avec les conséquences qui semblent apparaître".


Loïk LE FLOCH-PRIGENT

mercredi 28 décembre 2011

VOTER BLANC ?


"L'espérance est un risque à courir".

Georges BERNANOS

La droite se rend t'elle compte que le vote blanc des millions de catholiques français est plus qu'une hypothèse de "politologues pontifiants" mais une réelle possibilité à quelques mois des élections présidentielles et législatives? Les discours ambigus de Nicolas Sarkozy, les prises de position de François Bayrou, Christine Boutin et autres pêcheurs de voix, si ce n'est pécheurs devant l'Eternel, sont en effet inacceptables pour la majorité des catholiques.

Il est encore temps de négocier le vote chrétien contre de vrais engagements :

* Refus de l'instrumentalisation de l'embryon.

* Refus du mariage homosexuel et de l'adoption par couples homosexuels.

* Condamnation de " l'idéologie du gender".

* Réaffirmation des valeurs de la Famille, fondée sur l'union durable de l'homme et de la femme scellée dans le mariage, seule habilitée à accueillir des enfants.

* Refus de l'euthanasie "fausse solution au drame de la souffrance, une solution indigne de l'homme" ( Benoît XVI ).

* Refus de l'intolérance croissante vis à vis de l'Eglise catholique (application apaisée mais ferme pour tous des lois qui définissent le pacte laïc ).

J'admets que ce pacte sera plus difficile à signer que le pitoyable pacte pour l'Environnement de Nicolas Hulot paraphé par tous les candidats à la présidentielle de 2007 ! Cela demande en effet beaucoup de courage politique......

La Conférence des évêques de France a publié le 3 octobre dernier un document : " Elections: un vote pour quelle société?" "Elections : un vote pour quelle société?" EE qui pourrait servir de base à cette discussion incontournable avec les candidats. Des réponses claires à des questions claires permettront aux catholiques de se positionner pour ces élections de 2012. Si tel n'est pas le cas la réponse de l'électorat catholique sera le vote blanc, seule réponse citoyenne et courageuse.

Mesdames et messieurs les candidats la balle est dans votre camp !!

"C'est dans la famille qu'on apprend la solidarité entre les générations, le respect des règles, le pardon et l'accueil de l'autre".
BENOÎT XVI

dimanche 11 décembre 2011

DURBAN, CANCUN, COPENHAGUE, KYOTO : flops retentissants







"Tout cela est risible. On peut et on doit en rire".


SHAKESPEARE



Après les échecs de la conférence de Copenhague en 2009 et de celle de Cancun l'an dernier sur le réchauffement climatique, tarte à la crème de la" bien-pensance" altermondialiste, la réunion mondiale qui vient de se tenir à Durban devait engager les pays du monde entier dans un programme de la dernière chance pour sauver notre pauvre planète Terre dont des savants "savamment" sélectionnés nous prédisent un réchauffement irréversible de 1 à 4 °Celsius (admirons la précision de ces soi-disant calculs indiscutables...) dans les cents ans à venir.



Hélas,catastrophe! il a été impossible de trouver un accord sur un quelconque programme ..... Il a donc fallu sauver la face malgré des dissensions graves et tenaces entre certains membres de cette conférence onusienne : Europe, très écolo.d'une part, Etats-unis, Japon, Russie, Canada et Indes, d'autre part, plus pragmatiques et insensibles à la dialectiques bobo-écolo de nos agitées vertes Nathalie Kosciusko-Morizet et Corinne Lepage. Il s'en est suivi un accord de dernière minute trés médiatisé qui dit en substance que les 195 pays présents vont s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique au terme d'un accord à négocier d'ici 2015 !!..... DE QUI SE MOQUE T'ON ?



Nous attendons avec impatience la prochaine conférence qui, espérons le, se déroulera également dans un lieu paradisiaque que notre belle planète, sans doute inconsciente du danger qui la menace..., continue à nous offrir, pour le plus grand bonheur du millier de participants à ces grand-messes, aussi inutiles que coûteuses, que le réchauffement climatique laisse froids !!....



"Etre dans le vent, c'est l'ambition de la fenêtre ouverte".



Jean GUITTON


mercredi 7 décembre 2011

TRIPLE ZERO





"La bourse a prévu neuf des cinq dernières récessions".


Paul SAMUELSON




Triple zéro aux médias qui depuis quelques jours n'ont de cesse d'annoncer avec gourmandise la perte par la France du "triple A", thermomètre économique manipulé par des agences de notation américaines. Faut-il rappeler que l'on ne soigne pas un malade en prenant sa température et en se réjouissant de son état?


C'est pourtant ce que font, par médias interposés (la palme revenant comme d'habitude à FR3, la chaîne TV de la France qui perd, et à e-Télé, la chaîne des bobos), les soi-disant experts en économie ( n'est-ce pas Jacques Attali?) et les politologues de tout poil, tous trop heureux de critiquer un gouvernement qui se bat (un peu tard?) pour limiter les dégâts d'une crise économique mondiale annoncée, avec l'aide d'une Allemagne intransigeante mais pragmatique, efficace et solidaire.


L'heure n'est plus aux débats stériles et aux critiques outrancières car partisanes mais aux sacrifices, à la solidarité nationale et au renouveau du sens civique. Cela n'empêche cependant pas les médias de présenter, encore et toujours, l'actualité sociale au travers de reportages où la démagogie n'a d'égale que le misérabilisme affiché : ainsi ce sujet sur des ouvriers d'une usine de frites (!) qui réclament 10 % d'augmentation !! Cela mérite bien un triple zéro .......


"Comment dit-on Churchill en français ?"


Jean-Marc VITTORI Les Echos 7 Décembre 2011

samedi 26 novembre 2011

COMITES THEODULE



                               "Rien ne sert à rien, mais il faut le faire quand même".

                                                               Philippe SEGUIN

                         Le Journal Officiel a publié il y a quelques semaines la liste exhaustive des "commissions et instances consultatives" au service de l'Etat français. On découvre, éberlué, qu'il en existe 680 !! Cela représente 8000 à 10 0000 personnes qui bénéficient de ces prébendes dont l'utilité et l'efficacité ne sautent pas aux yeux.....

             La lecture plus attentive de ce catalogue à la Prévert n'a rien à envier à l'almanach Vermot.      Quelques exemples, au hasard de la lecture de ce document hallucinant :

* Comité national de l'initiative française pour les récifs coralliens ( 38 membres).
* Commissions des téléphériques ( 28 Membres).
* Commission nationale des titres-restaurant (21 membres).
* Commission "copie privée" ( 25 membres).
* Conseil supérieur de la météorologie ( 121 membres).
* Conseil national du suivi du plan pour préserver l'efficacité des antibiotiques (106 membres) !!!!! Nous devons certainement à ces membres éminents le célèbre slogan : "Les antibiotiques, c'est pas automatique !" ....
* Conseil national du tourisme ( 200 membres ).....
* Commission consultative relative à la réception des betteraves !!! ( 17 membres), etc, etc, .....

                  Il ne manque plus que la "Commission pour le reclassement des accordeurs de piano en fin de droits" ..!..

On compte ainsi 680 "comités Théodule" de la même veine. En cette période de dépassement budgétaire chronique et dette sidérale ne serait-il pas de bon ton de se décider à supprimer un grand nombre de ces comités dont la valeur ajoutée reste à démontrer?

                         "Les temps sont durs, vive le MOU !" (Mouvement Ondulatoire Unifié)

                                                                                               Pierre DAC

mardi 22 novembre 2011

NUCLEAIRE


"L'accord sur le nucléaire est irresponsable"


Virginie GENSEL (fédération énergie CGT)

Mais jusqu'où iront la bêtise et l'irresponsabilité du PS et de ses alliés de circonstance, les inénarrables Verts? La "sortie du nucléaire", acceptée par François Hollande à des fins purement électorales, est non seulement une erreur industrielle et économique majeure mais également une faute écologique certaine.

En effet, en attendant (au moins plusieurs dizaines d'années....) que les très politiquement correctes "Energies nouvelles", et "renouvelables" pour faire bonne mesure, remplacent les 50% d'énergie nucléaire appelés à disparaître, il faudra redémarrer les centrales thermiques au charbon, grandes productrices de CO2, gaz à effet de serre honni par nos célèbres écolos, soi-disant grands pourfendeurs du mythique réchauffement climatique !!..... Eva Joly va devoir faire le grand écart pour expliquer cette contradiction à ses électeurs.....

Nos centrales nucléaires permettent à la France de tendre vers l'indépendance énergétique, chère au général de Gaulle et à Georges Pompidou, indépendance déjà récemment mise à mal par l'interdiction gouvernementale d'exploiter en France les gaz de schiste, décision prise là aussi par pure démagogie électorale.

La filière nucléaire, non seulement doit être maintenue mais mieux, développée. C'est une question de survie industrielle et économique à défaut de bon sens, qualité la moins bien partagée chez nos politiciens.....

"La réflexion sur les choix à venir doit dépasser le niveau de la surenchère électorale".

Conférence des evêques de France (Novembre 2011)

dimanche 23 octobre 2011

XV DE FRANCE


"C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses"



Amédée DOMENECH




Bravo et merçi au XV de France, joueurs et dirigeants, pour la belle page d'histoire du rugby français qu'il a écrite contre vents et marées (presse française, britannique et néo-zélandaises réunies), histoire que seul le rugby peut inspirer. Le combat mené lors de la finale contre des "All Blacks" qui ont montré leur limite en l'absence de leur buteur et "stratège" Dan Carter, a été magnifique et révélateur d'une équipe fière, courageuse, solidaire et dominatrice.




Les néo-zélandais ont été dominés sur l'ensemble du match comme le démontre "le décompte des bouses" d'après match ( on parle aujourd'hui de statistiques....): occupation du terrain = 53% , possession du ballon = 57% pour l'équipe de France, chiffres confirmés par cette dernière "bouse" incontestable : plaquages français = 87 contre 111 pour les blacks.....



Seule la victoire compte, mais cette défaite est belle et pleine d'espoir. Marc Liévremont, digne et noble face aux critiques, doit être fier de son équipe qu'il a façonnée à l'image même des valeurs du rugby et de sa région natale, le Pays Basque: fierté, courage, amour du maillot et de son pays, vaillance, simplicité, force de caractère et intelligence.



"Le fair-play britannique c'est le fer dans la plaie"


Antoine BLONDIN

samedi 8 octobre 2011

RUGBY


"Le rugby, une poésie bien faite pour tromper les c...".

Denis LALANNE

Non décidément le monde du rugby n'est pas celui du foot-ball, n'en déplaise aux professionnels du dénigrement systématique et de la critique permanente. Quelle belle leçon de courage, d'humilité, d'engagement et de force de caractère nous ont offert les joueurs de l'équipe de France de rugby auxquels nos "experts" promettaient une défaite humiliante et méritée !....

Ceux-ci, en voulant assimiler les joueurs de rugby aux starlettes du foot-ball, ont tout simplement oublié, ou fait semblant d'oublier, les différences fondamentales qui opposent celles-ci (les starlettes) à ceux-là : arrongance, bêtise, égoîsme et âpreté aux gains pour les uns, humilité, fierté, courage, solidarité et "amour du maillot" pour les autres. Marc Liévremont n'est pas Raymond Domenech, Thierry Dusautoir n'est pas Patrick Evra; un abîme les sépare: l'intelligence et la classe l'emporteront toujours sur la bêtise et la vulgarité.

Bravo et merçi au XV de France pour cette victoire exemplaire et réconfortante.

"Il faut des hommes à terre pour faire un héros debout".

Denis LALANNE

mardi 4 octobre 2011

LA NOUVELLE KHMER VERTE




"La féminité n'est pas une incompétence; elle n'est pas non plus une compétence"


Françoise GIROUD


On croyait avoir atteint un sommet avec Chantal JOUANNO et le "Grenelle de l'environnement" et bien non ! Madame KOSCIUSKO-MORIZET la nouvelle khmer verte du gouvernement vient de frapper avec l'annulation sans concertation des permis de recherche de gaz de schiste accordés il y a quelques mois au groupe TOTAL. Le prétexte invoqué est l'utilisation de la technique de la fracture hydraulique violemment décriée par les écologistes de tout poil aussi totalitaires qu'ils sont incompétents.


Cette décision, qualifiée à juste titre par les industriels comme une "erreur majeure", je suggère plutôt le qualificatif de "bêtise scandaleuse", est hélas une conséquence collatérale de la campagne présidentielle, ce que l'on appelle "la pêche aux voix". On attendait plus de responsabilité, de courage, de bon sens et d'intelligence de la part d'une polytechnicienne. Devant une telle stupidité on regretterait presque les propositions "vertes" d'Eva Joly, l'omelette norvégienne de la politique française.


Comment peut-on sacrifier à son ambition personnelle une chance formidable pour son pays d'assurer, sinon une indépendance énergétique totale, au moins une diversification durable de notre approvisionnement en énergie? Se priver d'une telle opportunité est une erreur d'Etat pour laquelle madame Morizet devra s'expliquer un jour.


A vouloir plaire à tout prix aux écologistes on devient maso...schiste !



"Une erreur ne devient pas une vérité parce que tout le monde y croît"


Raymond ARON


samedi 1 octobre 2011

FRANCAIS, SOUVENEZ VOUS !


"Soucieux de l'indépendance de la France et de la préservation des intérêts de la Nation ...."

Qui aujourd'hui aurait le courage politique de prononcer cette phrase de chef d'Etat que le général de Gaulle ne manquait pas de prononcer ou d'écrire à chaque grande décision qu'il prenait au nom de la France ? Personne bien entendu, et surtout pas ceux qui dirigent notre pays et ceux ou celles qui y aspirent.



Le spectacle affligeant et révoltant donné par le gouvernement, l'opposition, la justice (!) et les médias à l'aube d'une campagne électorale, qui ressemble plus à "Réglement de comptes à OK Corral" qu'à un débat pour la survie de la France, me donne la nausée. Pour échapper à cette démission collective et retrouver l'espoir d'un prochain sursaut toujours possible j'ai fait appel à l'homme du recours qui plusieurs fois dans le passé a su redresser un pays à la dérive :



de Gaulle a dit :



" La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers des réalités". (juin 1955)



" La justice est tôt bafouée qui ne dispose pas d'un glaive à côté des balances". (1934)



" La presse toujours confinée dans l'aigreur, la critique et la ratiocination [....] formée de gens que leur métier blase au sujet des valeurs humaines, dont les jugements ne portent qu'à condition d'être acérés et qui, souvent, en vue du titre, du tirage, de la sensation, souhaitent d'avoir à écrire des échecs plutôt que des réussites". (Mémoires d'espoir)


" Si vous voulez que des nations s'unissent, ne cherchez pas à les intégrer comme on intègre des marrons dans une purée de marrons". ( C'était de Gaulle)


" La presse française déteste la France". (C'était de Gaulle)


" Les seules réalités internationales, ce sont les nations. La Russie boira le communisme comme le buvard boit l'encre". ( C"était de Gaulle)


" Mais quoi! si doux que soient les rêves, les réalités sont là et, suivant qu'on en tient compte ou non, la politique peut être un art fécond ou bien une vaine utopie". (novembre 1967)


" Il n'y a rien de plus déplorable que la gauche quand il s'agit de la France, en tout cas de la France au-dehors. D'ailleurs, vous n'avez qu'à relire l'Histoire. La gauche n'a pas raté un désastre[....] La droite est tout aussi bête. La droite, c'est routinier, ça ne veut rien changer, ça ne comprend rien. Seulement on l'entend moins. Elle est moins infiltrée dans la presse et dans l'université. Elle est moins bavarde. Elle est plus renfermée; ça se passe dans des cercles plus restreints. Tandis que la gauche, c'est éloquent, ça a des couleurs; ça fait des partis, ça fait des conférences, ça fait des pétitions, ça fait des sommations, ça se prétend du talent. Cest une chose à quoi la droite ne prétend pas. On a un peu honte d'être à droite, tandis qu'on se pavane d'être à gauche". ( C'était de Gaulle)



" L'appel du général de Gaulle qui a recouvert d'un manteau de courage et d'honneur la trahison d'une partie des élites françaises". Jacques CHIRAC